26.7 C
Tunisie
jeudi 1 octobre 2020
Accueil Monde Israël, les Emirats et Bahreïn signent des accords de normalisation "majeurs" à...

Israël, les Emirats et Bahreïn signent des accords de normalisation « majeurs » à Washington

Les Emirats arabes unis et Bahreïn ont signé, mardi 15 septembre à Washington, des accords historiques de normalisation de leurs relations avec Israël, qui traduisent le réalignement stratégique en cours au Moyen-Orient pour faire face à l’influence iranienne. La cérémonie, présidée par Donald Trump, s’est déroulée en présence de plusieurs centaines de personnes sur les pelouses de la Maison Blanche.

Les accords, que l’Etat hébreu a conclus le 13 août avec les Emirats et le 11 septembre avec Bahreïn sous l’égide des Etats-Unis, ont été paraphés par le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, le ministre émirati des Affaires étrangères, cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyan et son homologue bahreïni, Abdellatif Al-Zayani.

 » La double percée diplomatique rompt avec des décennies durant lesquelles il était inconcevable pour un pays arabe de reconnaître Israël sans un règlement de la question palestinienne. Seules l’Egypte en 1979 et la Jordanie en 1994 avaient brisé ce tabou. L’Autorité palestinienne a condamné la décision des Emirats et de Bahreïn, mais n’est pas parvenue à convaincre la Ligue arabe de faire de même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,670FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,310SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles