Tags Posts tagged with "Emirats"

Emirats

par -

Le député pour les Tunisiens résidant dans le monde arabe, Abderraouf El May a réitéré, lors de son passage ce lundi sur Express Fm, la position de principe condamnant la décision unilatérale et discriminatoire de l’Etat des Emirats, soulignant que la Femme tunisienne constitue une ligne rouge à ne pas franchir tout : ” Malgré les explications tardives des autorités émiraties quant au caractère sécuritaire de la situation, la décision d’interdiction demeure humiliante pour tout le peuple tunisien dont la dignité reste au dessus de toute autre considération”, a-t-il dit.

Il a par ailleurs exprimé son soutien total à la décision tunisienne prônant la réciprocité et suspendant les vols de la compagnie des Emirates de et vers Tunis en attendant les éclaircissements nécessaires sur les raisons de la décision prise par Dubaï.

Abderraouf El May a tenu à faire part, tout de même, de la situation difficile des résidents tunisiens aux Emirats qui pourraient être sanctionnées par ces procédures d’où, selon lui, la nécessité da faire prévaloir la raison et de prendre en ligne de compte les divers tenants et aboutissants de cette affaire.

par -

Un incendie a ravagé dans la nuit de jeudi à vendredi un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, la Torch Tower, et ses occupants ont été évacués dans la panique, rapporte BFMTV.

Les autorités de Dubaï, l’un des Emirats arabes unis, ont annoncé qu’il n’y avait eu aucune victime dans l’incendie qui a affecté la partie supérieure de cet immeuble de 79 étages haut de 337 mètres.

Le feu, dont l’origine n’a pas été déterminée immédiatement, a été maîtrisé, ont indiqué les autorités. Le chef de la police de Dubaï, le général Abdullah Khalifa al-Marri, a indiqué que l’incendie avait débuté au 63e étage, indique la même source.

par -
L'activité de la BTE a été marquée au cours du deuxième trimestre 2013 par une hausse de 9

L’activité de la BTE (Banque Tunisie Emirats) a été marquée au cours du premier trimestre 2016 par une augmentation de 21,0% des produits d’exploitation bancaire par rapport au premier trimestre 2015 du fait de la hausse principalement des intérêts de 20,4% et des  commissions de 19,3%.

Parallèlement, les charges d’exploitation bancaire ont augmenté  de 30,7% au cours de la même période. Le Produit net bancaire a enregistré au cours du premier trimestre 2016 une augmentation de 13,6% (+1 060 mille de dinars) par rapport aux trois premiers mois de 2015. Le portefeuille titres a enregistré une évolution de 23,9% (+21,527 MDT) résultant des investissements réalisés dans les titres de placement (Notamment dans les emprunts obligataires et les BTA).

L’encours des crédits a enregistré au cours du premier trimestre 2016 un accroissement de 19,9% (+114,153 MDT) résultant essentiellement de l’accroissement des crédits aux entreprises CT (+63,078 MDT). Les dépôts de la clientèle ont enregistré, de leur côté, au cours du premier trimestre 2016, un accroissement de 13 ,4% (+71,197 MDT) par rapport à la même période de 2015 résultant essentiellement  de l’accroissement des dépôts à vue (+21,2%), soit +47,820 MDT, ainsi que de l’accroissement des  comptes d’épargne qui ont augmenté de (+24,4%), soit +9,827 MDT.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Cela faisait trois ans que Barack Obama n'avait pas foulé la terre de ses ancêtres. Depuis dimanche, l'ancien président américain est au Kenya, pays...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a déclaré lundi qu'il voulait réussir son passage à la Juventus de Turin qu'il a rejoint cet été en provenance du Real...