AccueilMondeLe premier ministre israélien en visite aux Emirats

Le premier ministre israélien en visite aux Emirats

Le premier ministre israélien Naftali Bennett  est arrivé jeudi aux Emirats arabes unis, pour une visite-éclair au cours de laquelle , ila discuté avec Mohammed ben Zayed al-Nahyane de « la coopération et des opportunités de développement » dans différents domaines, notamment ceux de « la sécurité alimentaire et de la santé », a rapporté l’agence officielle Wam.

« Aujourd’hui, ensemble, nous porterons la relation privilégiée qui s’est tissée entre nos pays à un niveau supérieur, pour la croissance et la sécurité de nos deux peuples », avait affirmé Bennett avant de quitter Israël, d’après son bureau.

Israël et les Emirats ont signé fin mai un accord de libre-échange, le premier du genre entre l’Etat hébreu et un pays arabe.

En septembre 2020, les Emirats et Bahreïn sont devenus les premiers pays arabes du Golfe à normaliser publiquement leurs relations avec Israël, sous l’impulsion de l’ancien président américain Donald Trump. Le Maroc et le Soudan ont ensuite conclu des accords similaires avec l’Etat hébreu.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -