Jendouba : Les entrepreneurs exposent au ministre leurs malheurs

Jendouba : Les entrepreneurs exposent au ministre leurs malheurs

par -

Le ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Faouzi Abderahmane, a rencontré, jeudi 15 mars 2018, à Jendouba, des chefs d’entreprises qui lui ont fait part d’un certain nombre d’obstacles d’ordre administratif et financier entravant le bon déroulement de leurs projets.
Le Directeur de fabrication des briques de Jendouba a souligné que les parts qui lui restent de cette usine dont la plupart des actions qui appartenaient au clan Ben Ali sont confisquées par l’Etat ne lui permettent pas de renouveler les équipements.
De son côté, le propriétaire de la société des grands moulins du nord-ouest a expliqué que son projet est paralysé depuis 2012 pour des raisons juridiques, ce qui l’a poussé à suspendre des centaines de salariés de leurs postes.
Mounir Soltani, directeur des ressources humaines à l’usine des câbles au nord de Jendouba qui emploie près de 3400 salariés, a évoqué des obstacles liés à une infrastructure routière délabrée qui empêchent les employés d’arriver à l’heure.
Il a appelé la société régionale de transport de Jendouba à améliorer ses services pour que les employés puissent respecter les horaires de travail.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire