AccueilActualitésJhinaoui participe aux réunions du sommet de la Ligue arabe à Ryadh

Jhinaoui participe aux réunions du sommet de la Ligue arabe à Ryadh

Le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui a conduit, jeudi, la délégation tunisienne aux réunions préparatoires du 29e sommet de la Ligue arabe qui se tient le 15 avril dans la capitale saoudienne Ryadh.

- Publicité-

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Jhinaoui a eu, en marge de sa participation à ces réunions, une série d’entretien avec ses homologues libyen, palestinien, irakien ainsi qu’avec le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes Ahmed Aboul Gheit.
Les réunions ont donné lieu à l’examen des projets de résolutions qui seront soumis à la réunion du Sommet arabe.

D’après la même source, ces projets de résolutions portent sur des dossiers politiques, dont en premier lieu, la cause palestinienne, les développements survenus en Libye, en Syrie eu au Yémen outre la lutte antiterroriste et la réforme de la Ligue des Etats arabes.

 » Les projets de résolutions économiques et sociales qui seront inclus à l’ordre du jour du 29ème Sommet de la Ligue arabe ont été également examinés « , apprend-on de même source.

Au cours de ces entretiens avec ses homologues arabes, Jhinaoui a souligné la nécessité d’identifier les moyens nécessaires pour promouvoir la coopération bilatérale et diversifier ses domaines.

Le développement de l’action arabe commune à travers la conclusion de nombreux accords et les moyens d’apaiser la tension dans certains pays arabes ont été à l’ordre du jour de ces entrevues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles