30 C
Tunisie
jeudi 22 octobre 2020
Accueil Actualités Jhinaoui reçoit le président du Conseil supérieur de l'Etat libyen

Jhinaoui reçoit le président du Conseil supérieur de l’Etat libyen

Les derniers développements en Libye et les moyens de mettre fin à l’escalade militaire et à reprendre le processus politique a été au centre d’une réunion jeudi à Tunis, entre le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui et le président du Conseil supérieur de l’Etat libyen Khaled Mechri.

- Publicité-

Jhinaoui a insisté, lors de la rencontre, sur l’arrêt immédiat des combats en cours dans plusieurs régions libyennes et aux alentours de la capitale Tripoli.

Il a préconisé la reprise du processus politique et des négociations dans les plus proches délais.

Cité dans un communiqué du département des Affaires étrangères, le ministre a appelé les factions libyennes à faire preuve de retenue, en plaçant l’intérêt de la Libye au dessus de toute autre considération. Il a souligné l’importance pour les Libyens de reconnaitre qu’il n’ existe d’autre choix que la solution politique qui passe, obligatoirement, par un processus de négociation entre libyens, sous l’égide des Nations Unies et loin de toute ingérence étrangère.

La stabilité en Libye est une question vitale pour la Tunisie et la région en générale, a-t-il soutenu, rappelant l’initiative tripartite du président de la République sur la Libye.

De son côté, le haut responsable libyen Khaled Mechri a salué le soutien constant apporté par la Tunisie au peuple libyen ainsi que les efforts déployés au niveau bilatéral et multipartite pour une solution pacifique à la crise libyenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,331SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles