Jhinaoui souligne l’importance de la coopération décentralisée et le renforcement des investissements...

Jhinaoui souligne l’importance de la coopération décentralisée et le renforcement des investissements tuniso-francais

par -

Le ministre des affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui a souligné la nécessité de renforcer la coopération décentralisée avec le Grand Est français et d’impulser les investissements tuniso-français.
Au cours d’une rencontre avec des diplomatiques et des hommes d’affaires tunisiens et français, en marge du forum économique tuniso-français tenu, mardi, Jhinaoui a mis l’accent sur l’importance des relations entre la Tunisie et le Grand Est Français et la nécessité du développement des relations de partenariat et d’investissement.

A l’occasion d’une visite à Strasbourg (France) à la tête d’une délégation de responsables et d’hommes d’affaires tunisiens à l’invitation du secrétaire général du conseil de l’Europe, Thorbjan Jagland, le chef de la diplomatie tunisienne a évoqué les réformes engagées par la Tunisie en vue d’améliorer le climat d’affaires et d’attirer les investissements.

Des responsables régionaux français ont mis l’accent sur l’importance de ce forum qui représente une occasion pour l’impulsion de la coopération décentralisée et économique et un cadre d’échanges entre les hommes d’affaires tunisiens et français afin d’identifier des partenariats et échanger les expertises.
En marge du forum, des entreprises françaises et des tunisiens résidents à l’étranger qui ont excellé dans le domaine des affaires et des finances ont été honorés.

A Strasbourg, Jhinaoui a présidé une réunion de solidarité avec les victimes des inondations survenues, le 22 septembre 2018, au gouvernorat de Nabeul, organisée par les associations représentants les tunisiens résidents à Strasbourg.

L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe est l’un des deux organes statutaires du Conseil de l’Europe crée en 1949. Il est composé de 324 parlementaires des parlements nationaux des 47 Etats membres du Conseil de l’Europe.
A noter que le forum économique tuniso-français a été co-organisé par l’Ambassade de Tunisie en France, le consulat de Tunisie à Strasbourg, l’Instance tunisienne de l’investissement, la présidence du Grand Est Français et la chambre régionale de commerce et d’industrie d’Alsace à l’occasion du 50ème anniversaire du consulat tunisien à Strasbourg.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire