AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelJoey Hood, prochain ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie !

Joey Hood, prochain ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie !

Le diplomate Joey Hood s’apprête à devenir le prochain ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie,  selon d’anciens et actuels responsables américains.

Ils ont à Al Arabiya English que le président américain Joe Biden devrait annoncer son intention de nommer Hood avant d’envoyer la nomination au Capitole pour confirmation par le Sénat.

Hood, diplomate américain chevronné, occupait jusqu’à présent le poste de secrétaire d’État adjoint principal pour les affaires du Proche-Orient. Son mandat a pris fin le 15 avril, selon le site Web du département d’État.

Le département d’État a renvoyé les questions sur la nomination de  Hood à la Maison Blanche.

Si sa nomination est confirmée, Hood remplacera Donald Blome, qui sera le prochain ambassadeur des États-Unis au Pakistan.

Hood a effectué de nombreuses visites en Tunisie l’année dernière, où il a réitéré le soutien américain à l’avancée de la Tunisie vers ses « objectifs démocratiques, économiques et sécuritaires ».

Une grande partie de la carrière diplomatique de Hood s’est déroulée au Moyen-Orient, notamment en Irak, au Koweït et en Arabie saoudite. Il a également occupé le poste de directeur par intérim du Bureau des affaires iraniennes au Département d’État.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -