AccueilActualitésKébili : La pathologie de dessèchement des palmes sévit

Kébili : La pathologie de dessèchement des palmes sévit

Les superficies atteintes par la pathologie de dessèchement des palmes s’élèvent à 12 mille ha dans les oasis de Kébili et aucun nouveau cas d’atteinte n’a été déclaré dans d’autres gouvernorats du pays, a indiqué le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche .
Les superficies infectées sont en état stable, depuis mi-décembre 2017. Des opérations d’exploration se poursuivent jusqu’à ce jour, a affirmé le ministère dans un communiqué, publié jeudi.
Afin de faire face à ce champignon, le département a mis en place un programme de travail afin d’assurer le suivi de ce phénomène dans les oasis contaminées et de s’assurer que le reste des oasis sont saines, et ce, en coordination avec les commissariats de l’agriculture concernés par la production de dattes (Kébili, Tozeur, Gafsa et Gabès).
Le bureau de Tunis de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a approuvé la demande d’assistance pour la lutte contre ce champignon qui lui a été présentée par la Tunisie, a précisé le ministère.
Les palmes atteintes par ce champignon « présentent un phénomène anormal de jaunissement particulier luisant accompagné souvent d’un relâchement. La maladie continue ensuite sa progression vers l’intérieur et détruit les jeunes feuilles et le bourgeon terminal ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles