La BERD soutient Teriak

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) renforce l’accès au financement de la société tunisienne Laboratoires Teriak S.A. grâce à son contrat de partage des risques signé avec Attijari bank Tunisie. Cet accompagnement confirme l’engagement de la BERD à soutenir les entreprises tunisiennes.

Dans le cadre du contrat de partage des risques (Risk Sharing Framework ou RSF), Attijari bank Tunisie accorde un prêt de 5 millions de dinars à Teriak, lui permettant d’acquérir de nouvelles machines et équipements ainsi que d’entreprendre des travaux de maintenance sur son site de production de Jebel Ouest. Ce financement permettra à Teriak de compléter les investissements de l’usine, de moderniser les processus de production et d’améliorer sa productivité. De plus, Teriak améliorera son efficacité énergétique en rénovant l’unité de traitement des eaux usées, la chaudière à vapeur et en installant un système de gestion de l’énergie automatisé à l’usine de Jebel Ouest.

Soutenu par le Secrétariat d’État suisse pour l’économie (SECO) et le Small Business Impact Fund (SBIF), Teriak bénéficiera également du programme Skills in Business de la BERD, contribuant à accroître sa capacité en ressources humaines pour mieux attirer, former et retenir une main-d’œuvre qualifiée et pour soutenir leur trajectoire de croissance. Le marché pharmaceutique mondial est un secteur important et en croissance et c’est l’un des secteurs qui connaissent la croissance la plus rapide en Tunisie.

Fondé en 1996, Laboratoires Teriak S.A. est l’un des principaux laboratoires pharmaceutiques en Tunisie. Teriak fabrique des médicaments sous licence pour des sociétés multinationales pharmaceutiques de premier ordre et a développé une gamme de génériques de qualité, en se spécialisant sur les domaines thérapeutiques tels que la cardiologie, la neuropsychiatrie, la gastro-entérologie et l’oncologie.

Le soutien aux PMEs tunisiennes représente une priorité pour la BERD dans le cadre de son objectif de soutien à l’économie tunisienne. Les investissements de la Banque visent à soutenir la compétitivité de la Tunisie à travers l’ouverture des marchés et le renforcement de la gouvernance, à promouvoir l’inclusion économique des femmes, des jeunes et des personnes vivant dans les zones reculées, à renforcer la résilience du secteur financier et à soutenir la transition de la Tunisie vers une économie verte.

Depuis le début de ses opérations en Tunisie en 2012, la BERD a investi plus de 1,4 milliard d’euros dans 57 projets et a soutenu, à ce jour, plus de 1 600 PMEs grâce à une assistance technique financée par l’Union européenne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -