AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Biat restaurera la piscine du Belvédère et financera les sociétés communautaires

La Biat restaurera la piscine du Belvédère et financera les sociétés communautaires

« Lors de la réunion tenue au Palais Présidentiel de Carthage entre le Président de la République Kais Saïed et le membre du Conseil d’Administration de la BIAT en charge des relations avec les autorités publiques, Mohamed Agrebi, la BIAT s’est engagée à travers les membres de son conseil d’administration, à piloter la réalisation de plusieurs projets nationaux et à mettre en place des mesures en ligne avec la politique du Président de la République Tunisienne ». C’est ce qu’assure un communiqué de presse de la Banque arabe internationale de Tunisie.

Selon ce communiqué, rendu public hier mardi 13 février 2024, les engagements de la BIAT s’articulent autour de deux axes, sociétal et économique et financier. En premier lieu, les engagements citoyens et sociétaux, la banque affirme sa ferme intention de restaurer, de manière complète, la piscine municipale du Belvédère ainsi que ses annexes. Et aussi la restauration complète et la rénovation du Centre Culturel Ibn Khaldoun à Tunis, et le soutien aux élèves et lycéens issus de zones désignées par les autorités compétentes afin d’améliorer leurs conditions de scolarité.

La Biat a aussi affirmé dans ce communiqué, son engagements en faveur du financement de l’économie. Et c’est ainsi que la 1ère des banques privées, entreprend déjà la mise en place d’un dispositif d’accompagnement à la création de sociétés communautaires. Ce dispositif annoncé par la Biat, comprend le financement des sociétés communautaires avec un taux d’intérêt égal au taux du marché monétaire (TMM), et l’organisation d’ateliers de travail dans tous les gouvernorats de la Tunisie pour étudier les besoins spécifiques des promoteurs de sociétés communautaires et les modalités pratiques de leur accompagnement, en coordination avec les autorités concernées ;

– La mise à disposition d’experts bancaires spécialisés dans les différentes régions pour accompagner les promoteurs de sociétés communautaires dans le montage financier leur permettant la réussite de leurs projets

- Publicité-

3 Commentaires

  1. Concernant la piscine municipale et sachant que la BIAT est réputée à bien faire les choses, l’idée de
    la restaurer, de la couvrir pour que nos jeunes sportifs, élèves, étudiants et autres puissent s’entraîner toute l’année serait bien reçue par les citoyens.
    Dans le même esprit d’exceller, je pense que la première banque de la Tunisie fasse un concours architectural rapide pour mettre en valeur son argent et celle des compétents, jeunes architectes et ingénieurs Tunisiens dont un nombre a quitté notre patrie. Les couts de restauration et de couverture avec son aménagement intérieurs seront très soigneusement étudiés.
    L’usage de l’énergie solaire n’est pas exclu pour ce genre de projet. De ce fait le coût de maintenance sera réduit ainsi que celui de l’accès du public aussi.
    Merci pour cette initiative partagée entre le président de la république et la BIAT.
    Rien ne se perd et rien se crée, tout se transforme (Mr. Lavoisier en matière d’énergie).
    Un sens de patriotisme et de devoir de sauver la Tunisie s’affiche. ( (ما حك جلدك مثل ظفرك
    Il ne faut pas compter uniquement compter sur les banques, il est judiciable aussi sur les meilleurs usages des énergies humaines non utilisées. Ces énergies sont, soit non affectées au leurs endroits pour qu’ils donnent le meilleur de leurs compétences soit que les fonctions qu’ils accomplissent n’ont pas de programmes clairs de la part de leurs supérieurs.
    La Tunisie a besoin de sagesse et d’un fort esprit de patriotisme.

  2. Est-ce que la Municipalité de Tunis fait face à un manque de ressources pour rénover la piscine du Belvédère ? Plutôt que de financer ce projet, la Biat aurait pu envisager d’aider la population du Centre Ouest qui manque cruellement de piscines pour se rafraîchir.

  3. Ça sent le racket, en mettant les actionnaires en prison, on peut obtenir beaucoup de choses
    Aucun/aucune homme/femme d’affaires sensé(e) n’irait financer les sociétés communautaires!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -