AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa capacité d’accueil dans les espaces ouverts passera à 100% et 75%...

La capacité d’accueil dans les espaces ouverts passera à 100% et 75% dans les espaces fermés

Le ministère du Commerce et du développement des exportations a annoncé, l’augmentation, à partir du 1er mars, de la capacité d’accueil des espaces ouverts qui passera à 100% et celle des espaces fermés à 75% .
Le ministère a mis l’accent dans un communiqué publié, dimanche, sur la nécessité de présenter le passeport sanitaire, outre le port du masque et l’aération des espaces précités.
S’agissant des bars, cafés et salons de thé, le département du commerce a annoncé une série de mesures dont le respect d’une distance de 2,5 mètres entre les tables et d’une distanciation d’un mètre entre les clients, outre l’aération des locaux avant et pendant le service.
Quant aux mesures décidées pour les restaurants non classés et les fast-foods non classés, le ministère a noté la nécessité du respect d’une distance de 2,5 mètres entre les tables et d’une distanciation d’un mètre entre les clients, notamment pour les restaurants self-service, et ce, tout en interdisant aux enfants de moins de 12 ans de se servir seuls.
Il s’agit, également, d’augmenter le nombre des présentoirs dans les buffets et de les répartir de manière à éviter l’encombrement, de charger les serveurs de la distribution des assiettes, de prolonger la durée du service pour éviter la surpopulation, en plus de fournir un nombre suffisant des cartes de menus, tout en assurant leur désinfection après chaque utilisation.
Concernant les expositions et les manifestations commerciales, le ministère a appelé à consacrer des portes d’entrée et de sortie des expositions, de présenter le passeport sanitaire, de porter les masques, de mettre à disposition le gel désinfectant à base d’alcool, de respecter la distanciation sociale à l’intérieur des salles et de nettoyer et de désinfecter les stands d’exposition quotidiennement, durant les jours de l’exposition.
La même source a appelé aussi à mobiliser des agents dans ces expositions qui se chargeront de contrôler le respect du protocole sanitaire et a mis l’accent sur l’éventuel exclusion de tout exposant ou tout visiteur du salon qui ne respecte pas les dispositions du protocole sanitaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -