AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa centrale solaire de Tataouine, enfin raccordée à la Steg

La centrale solaire de Tataouine, enfin raccordée à la Steg

Photos à l’appui, Moez Hrizi rapporte le raccordement de la centrale photovoltaïque Al-Qardhab, à Tataouine, au réseau STEG, après plus de 3 ans de la fin du projet. Cette centrale solaire est la plus grande de Tunisie et l’une des meilleures d’Afrique en termes de technologie et de qualité.

Ce projet se caractérise en effet par l’utilisation d’une technologie de pointe, le système les Traqueurs, c’est-à-dire que les panneaux solaires se déplacent en fonction du mouvement du soleil, afin d’offrir le plus grand rendement possible, sachant que la centrale a une capacité de 10 mégawatts et fournira 4000 Tep (tonnes équivalent pétrole) d’énergie primaire et 20 % de la consommation régionale d’électricité.

- Publicité-

3 Commentaires

  1. mieux vaut tard que jamais c’est dommage que le raccordement au réseau de la STEG a pris un retard de trois ans par la faute du syndicat et de la direction de la STEG on aurait du construire une dizaine de centrales solaires afin de réduire nos importations de gaz naturel dont les cours sont envolés depuis deux ans et surtout depuis cette année avec la guerre russo-ukrainienne

  2. 3 ans !!!
    Combien d’autres sont dans la même situation?
    On n’importera plus de pétrole si on laisse les intéressés créer ce genre d’installations.

  3. BAHI

    Un appel pour libérer le marcher pour que les tunisiens puissent installer et produire leur électricité photovoltaïque en autoconsommation ou en autonomie.
    Ce ci doit être encourager par une politique d’aide de la part de l’état et accepter par la STEG.
    la STEG trouvera un intérêt dans l’achat de l’électricité produite par les particuliers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -