AccueilActualitésLa date de sortie sur le marché financier international sera fixée cette...

La date de sortie sur le marché financier international sera fixée cette semaine (Chaker)

Le ministre des finances Salim Chaker a affirmé mardi, qu’«il rencontrera cette semaine le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Chedly Ayari pour décider de la date et du montant de sortie sur le marché international en vue de mobiliser des ressources financières.» La sortie sur le marché financier international vise à mobiliser 4600 millions de dinars (MD) contre un endettement total de 6600 MD prévues dans le cadre du budget de l’Etat 2016, a précisé le ministre dans une déclaration à l’agence TAP en marge de la troisième réunion périodique de la commission commune de la transparence financière et de la gouvernance ouverte.
Il a ajouté qu’environ 2000 MD seront mobilisés sur le marché intérieur, outre 1000 MD qui seront mobilisés grâce au mécanisme des sukuks islamiques.
Concernant le retard dans l’émission de sukuks islamiques et le refus d’hypothéquer des biens publics, tels que le stade de Radès, Chaker a fait savoir que des solutions et mécanismes sont examinés afin de convaincre les différentes parties.
Il a souligné les obstacles qui entravent l’émission des sukuks, faisant remarquer qu’une commission technique
groupant les ministères des finances, de la justice, des domaines de l’Etat, des affaires foncières ainsi que la BCT et la présidence du gouvernement a été formée afin d’étudier ce dossier. Dés qu’elle sera prise, la décision définitive, sera annoncée au grand public, a-t-il dit.

- Publicité-

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles