AccueilMondeLa mairesse d'Amsterdam affirme que les émeutes n'étaient pas des pogroms

La mairesse d’Amsterdam affirme que les émeutes n’étaient pas des pogroms

La mairesse d’Amsterdam Femka Halsema a accusé le gouvernement israélien et les hommes politiques néerlandais d’utiliser le terme « pogrom » à des fins de propagande pour attaquer la communauté musulmane.
Elle a déclaré qu’elle regrettait d’avoir qualifié les émeutes d’Amsterdam de « pogrom », car ce terme était utilisé à des fins de discrimination à l’encontre de la population marocaine et musulmane de la ville, ont rapporté les médias néerlandais lundi.
Dans une interview accordée au média public néerlandais NOS, Halsema a déclaré qu’elle n’utiliserait plus le terme « pogrom » pour décrire les événements et qu’elle avait eu tort de le faire initialement.
« Si j’avais su qu’il serait utilisé politiquement de cette manière, et aussi comme propagande… Je ne veux rien avoir à faire avec cela. Je ne veux rien avoir à faire avec cela », a déclaré. Halsema.
Le gouvernement israélien a parlé d’un « pogrom palestinien dans les rues d’Amsterdam » et, à La Haye, les mots ont été utilisés pour discriminer les Amstellodamois marocains, c’est-à-dire les musulmans. Ce n’est pas ce que je voulais dire ni ce que je souhaitais », a-t-elle dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -