La « mea-culpa » publique de Yaacoubi

Le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, Lassad Yaacoubi, a présenté mardi, officiellement, ses excuses aux journalistes après les avoir attaqués lors d’une réunion à Hammamet avec un groupe d’enseignants, les qualifiant de « journalistes de la honte« .

« Nous n’avons pas porté atteinte aux journalistes mais lors de cette réunion on a évoqué certains journalistes qui ont insulté les enseignants« , a ajouté Yaacoubi avant la tenue de la réunion des représentants régionaux de la fédération générale de l’enseignement secondaire.

Yaacoubi a signalé avoir examiné avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) le communiqué publié lundi par le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), précisant que la fédération générale de l’enseignement secondaire adressera son message au syndicat des journalistes.

Yaacoubi a hautement salué les efforts des journalistes compétents qui ont fait preuve de professionnalisme dans la couverture de la grève des enseignants.

Un journalisme libre, intègre et professionnel sera une des principales garanties pour l’avenir de la Tunisie, a encore affirmé la même source.

Avant la déclaration de Yaacoubi, des enseignants rassemblés à la place Mohamed Ali devant le siège de l’UGTT ont agressé verbalement une journaliste de la chaine El Hiwar Ettounsi, l’appelant à quitter les lieux et accusant la chaine de manque d’objectivité dans la couverture médiatique de la crise de l’enseignement secondaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -