AccueilActualitésLa normalisation avec Israël n’est pas à l’ordre du jour, affirme Mechichi

La normalisation avec Israël n’est pas à l’ordre du jour, affirme Mechichi

La Tunisie n’a pas l’intention de marcher sur les traces  du Maroc dans sa décision de reconnaître Israël, a affirmé le chef du gouvernement  Hichem Mechichi, insistant sur le fait que l’établissement de relations avec l’État juif n’est « pas à l’ordre du jour ».

- Publicité-

La semaine dernière, le Maroc est devenu le quatrième pays de la Ligue arabe à reconnaître Israël depuis le mois d’août, dans une avalanche d’accords diplomatiques négociés par le président américain sortant Donald Trump.

Les Émirats arabes unis, le Bahreïn et le Soudan ont également normalisé récemment leurs relations avec Israël, dans le cadre d’un effort visant à affaiblir le front précédemment uni du monde arabe dans la lutte des Palestiniens pour la création d’un État.

« Nous respectons le choix du Maroc, le Maroc est un pays frère auquel nous vouons beaucoup d’amitié « , a déclaré Mechichi dans une interview à la chaîne France 24. Mais, a-t-il ajouté, « pour la Tunisie, la question n’est pas à l’ordre du jour », soulignant qu’il  n’a pas été approché par l’administration Trump sur cette question.

« Chaque pays a sa propre réalité, sa propre vérité et sa propre diplomatie, qu’il considère comme la meilleure pour son peuple », a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,572SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles