La raffinerie Dangote Petroleum a reçu un million de barils de pétrole brut en provenance d’Algérie, selon un nouveau rapport.
Augus Media rapporte que des sources ont déclaré que la raffinerie avait acheté la cargaison de brut à la société de négoce Glencore en février. Les sources ont précisé que la cargaison serait livrée entre le 15 et le 20 mars.
Toutefois, le rapport précise que l’accord n’a pas été directement confirmé par l’une ou l’autre des parties et que le prix reste inconnu.
Ce développement intervient alors que la raffinerie s’efforce d’augmenter sa production, l’installation de 650 000 bpj ayant reçu environ 24 millions de barils d’approvisionnement nigérian en octobre et novembre de l’année dernière.
Le 10 février, Edwin Devakumar, vice-président de Dangote Industries Limited (DIL), a déclaré que la raffinerie pourrait commencer à fonctionner à pleine capacité dans 30 jours.
Aliko Dangote, président de DIL, avait également assuré aux Nigérians que sa raffinerie disposait de plus de 600 milliards de nairas de supercarburant (PMS) en stock, ce qui lui permettait de répondre aux besoins du pays.
Augus Media a également déclaré qu’aucun des pétroliers qui ont été chargés en Algérie en février n’a indiqué l’Afrique comme destination, ce qui suggère que la cargaison sera chargée en mars.
Selon le rapport, un négociant a noté que la qualité du mélange saharien convient à la raffinerie Dangote et que son prix est compétitif par rapport aux qualités nigérianes.
La raffinerie nigériane Dangote achète 1 million de barils de brut auprès de l’Algérie
- Publicité-