26 C
Tunisie
mercredi 21 octobre 2020
Accueil Actualités La pandémie du Covid pourrait s’aggraver d’ici un mois, faut de respect...

La pandémie du Covid pourrait s’aggraver d’ici un mois, faut de respect du protocole sanitaire général

-Le membre du conseil scientifique de lutte contre le coronavirus, Habib Ghédira a indiqué dimanche que la situation de la pandémie liée au coronavirus, pourrait s’aggraver d’ici un mois si les Tunisiens ne s’engagent pas à respecter pas les règles de prévention contenues dans le protocole sanitaire général, à l’instar de la distanciation, le port du masque et le lavage des mains.

- Publicité-

Dans une déclaration à la TAP, Ghédira a fustigé le relâchement constaté chez un nombre de citoyens qui ne respectent pas les mesures de prévention contenues dans le protocole sanitaire, notamment dans les espaces fermés (cafés, restaurants, administrations, cérémonies de mariage et autres évènements) soulignant l’impératif de faire preuve de vigilance et de prendre les précautions nécessaires en prévention de la propagation du virus.

 » La situation épidémique est alarmante vu le nombre record des cas contamination par le coronavirus enregistrés ces derniers jours en Tunisie et la hausse du nombre des décès » a-t-il relevé, ajoutant que les hôpitaux publics seront bientôt surchargés en raison de l’augmentation du nombre des patients.

Le membre du comité scientifique a déclaré également que la question du confinement obligatoire n’est pas à l’ordre du jour, contrairement aux informations relayées dans les réseaux sociaux et « qui sont fausses et infondées ».

Il a précisé que les commissions régionales de lutte contre les catastrophes sont les seules parties habilitées à décider du confinement obligatoire, des mesures de prévention ou du couvre-feu dans les gouvernorats qui connaissent une flambée de la pandémie.

A noter que, le bilan du ministère de la santé en date du 17 septembre courant, fait état de 625 cas de contamination et 17 décès supplémentaires, portant ainsi le nombre total des cas de contamination à 9736 cas confirmés et 155 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles