La STB lance un emprunt : Objectif 50 MD, pour divers projets

La STB lance un emprunt : Objectif 50 MD, pour divers projets

par -

La direction générale de la Société Tunisienne de Banque (STB) a décidé d’émettre un emprunt obligataire de 50 millions de dinars, sans recours à l’Appel Public à l’Epargne, divisé en 500.000 obligations de nominal 100 dinars.

Les souscriptions et les versements à cet emprunt seront reçus à partir du 03/12/2018 auprès de la STB Finance, Intermédiaire en bourse et seront clôturées au plus tard le 18/01/2019.

L’émission de l’emprunt obligataire ” STB 2018-1 ” a pour but d’assurer la mobilisation de ressources stables à moyen terme nécessaires au développement des activités de la banque, et d’assurer un meilleur adossement des emplois longs.

Cette émission est destinée à donner à la banque un complément de ressources financières stables pour le maintien d’une forte cadence de croissance de ses activités, qui nécessitent des niveaux de fonds importants, le développement des activités de la banque, notamment l’activité de distribution de crédits et les activités de marché.

Il s’agit également de conforter davantage les fonds propres de la banque, d’engager la réalisation de son plan stratégique 2018-2022, notamment le financement des projets internes de la banque.

Les obligations du présent emprunt seront offertes à des taux d’intérêts différents du choix du souscripteur, fixés en fonction de la catégorie : Catégorie A : d’une durée de 5 ans au taux fixe de 9,25%. Catégorie B : d’une durée de 5 ans au taux variable de TMM + 2,35%. Catégorie C : d’une durée de 7 ans dont 2 ans de grâce au taux variable de TMM + 2,65%. Les obligations du présent emprunt sont émises pour une durée de 5 ans pour la catégorie A, 5 ans pour la catégorie B, 7 ans dont 2 ans de grâce pour la catégorie C.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire