AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa STB, un partenaire pionnier des opérateurs économiques tunisiens en Afrique

La STB, un partenaire pionnier des opérateurs économiques tunisiens en Afrique

Tout Miser sur l’expertise tunisienne, la digitalisation complète du secteur bancaire et mettre en œuvre les avancées en matière de TIC et d’instruments financiers au service de l’écosystèmes économique et entrepreneurial, sont des objectifs primordiaux que la STB Bank s’est fixé dans sa démarche d’ouverture vers l’Afrique.

Unebanque tunisienne, africaine et numérique

Partant du constat que l’internationalisation des banques tunisiennes n’est plus aujourd’hui, un luxe mais une nécessité pour une meilleure performance de l’économie tunisienne, les banques sont de nos jours l’un des moteurs essentiels de la croissance enAfrique, qui entame une nouvelle ère digitale, La STB BANK aussi.

C’est dans l’esprit d’un continuel renouveau et d’une garantie de la prospérité de ses activités en Afrique que la STB a été la première banque tunisienne à développer son réseau de partenaires et de succursales, en Afrique.

Il s’agit de la SONIBANK, implantée au Niger et au Bénin et qui verra bientôt le jour au Togo et au Burkina Faso afin de garantir une proximité et une performance économique et financière basée sur le digital.

Le Digital Banking en tant que priorité absolue de la STB suit l’évolution de la relation avec ses clients sous l’effet du digital. La STB cible par sa nouvelle culture digitale quatre aspects principaux : la mobilité, l’instantanéité, la distanciation et l’interactivité, et ce en phase avec l’attente de ses clients et pour offrir une panoplie de services 100 % digitaux en faveur des PME tunisiennes pour s’exporter plus facilement et efficacement à l’international.

La STB se positionne en tant que pionnière dans l’accompagnement, le conseil et l’assistance des opérateurs économiques tunisiens exportateurs déjà implantés en Afrique et en quête perpétuelle d’opportunités d’affaires mais pas que : la Société Tunisienne deBanque (STB) fidèle à ses engagements a toujours été aussi aux cotés des opérateurséconomiques tunisiens qui souhaitent franchir le pas et exporter leurs activités sur un continent en plein essor.

La STB ne cesse d’étendre ses champs d’activitésmais surtout d’accompagnement en tant qu’allié indéfectible des opérateurs économiques en Afrique.

C’est dans ce sens que la STB BANK a été l’un des premiers partenaires de deux des plus importants rendez-vous économiques de la scène panafricaine à savoir la conférence internationale « Financing Investment and Trade in Africa » (FITA), mais aussi « le salon International des technologies de l’information et de la communication » (SITIC AFRICA) qui sont tous deux de véritables plateformes internationales et incontournablesde l’économie Africaine et Internationale dans le numérique.

Cet engagement ne date pas d’hier puisque la STB Bank s’est très vite rendue compte de tout l’étendue du savoir-faire, de l’innovation et du talent tunisien quant aux développementsd’instruments Financiers Numériques, et étant donnél’important potentiel de développement de l’Afrique dans ce domaine, le choix a très vite été fait…Un choix qui porte heureusement aujourd’hui ses fruits.

Première banque en Afrique du Nord à avoir intégré la communauté SWIFT GPI (Global Paiement Innovation) pour optimiser son assistance et l’accompagnement de ses clients opérant en Afrique, la STB est, également, la première banque à avoir misé sans équivoque sur la digitalisation de ses opérations, tant à l’échelle nationale qu’internationale

La STB et la FITA…Le Business panafricain à l’honneur

Jouissant d’une certaine expérience sur le sol africain grâce à sa filiale « SONIBANK » la STB, accompagne aujourd’hui naturellement mais surtout efficacement les opérateurs économiques tunisiensà leur tour sur le chemin de l’Afrique, et ce en nouant par exemple avec le TABC depuis les premiers pas de la FITA un partenariat qui vise à exporter « le génie tunisien » sur la scène africaine et internationale.

La 5ème édition de la conférence internationale « Financing Investment and Trade in Africa » (FITA 2022), a encore une fois conforté cette collaboration étroite par le biais d’une participation active de la STB auFITA 2022 qui a permis de fructifier de nombreux échanges et rencontres avec l’écosystème du business africain sur place.

La STB et le SITIC…Un engagement irréversible vers l’Afrique

Tout comme pour La FITA, la STB BANK a été un partenaire pionnier du salon International des technologies de l’information et de la communication » (SITIC AFRICA) qui ne cesse de rassembler un peu plus chaque année tous les chefs d’entreprises africaines, les professionnels de l’informatique et les décideurs du continent.

La STB et à ses côtésune importante délégation des banques publiques tunisienne aparticipéau SITIC 2022qui s’est tenu à Abidjan notamment via  » Le Village Tunisien de l’innovation « où le développement de l’infrastructure numérique en Afrique s’est invité comme un point crucial du développement économique sur le continent. 

SITIC AFRICA est désormais l’événement incontournable pour les pionniers des TIC (technologies de l’information et de la communication), qui va parfaitement de pair avec positionnement de la STB

Telle est la Succès story de la STB Bank et des différentsopérateurséconomiques tunisiens.Un chemin qui n’arrêtera jamais de s’agrandir grâce à des plateformes tunisiennes incontournables à l’instar de la FITA et du SITIC qui sont tous comme la STB complètement conquis par l’ambitieux projet « L’ARFIQUE ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -