La Tunisie peut compter sur l’OMS

La Tunisie peut compter sur l’OMS

par -

Le plan d’action national 2019/2023 pour la lutte contre la résistance aux antibiotiques, élaboré avec le soutien de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a été signé mercredi, indique un communiqué du ministère de la Santé.

Ce plan a été réalisé dans le cadre d’une approche participative qui concerne la santé humaine, la santé animale et le milieu environnemental, précise la même source.

La signature a eu lieu lors d’une séance de travail tenue entre la ministre de la Santé par intérim, Sonia Becheikh et le Directeur régional de l’OMS pour la Méditerranée orientale, Ahmed Salim Saif Al-Mandhari.

La réunion a permis d’examiner les moyens de consolider les programmes nationaux de la santé afin d’illustrer les objectifs tracés dans le cadre du plan de l’OMS visant à réaliser la couverture sanitaire globale.
Selon la même source, la rencontre a porté également sur les recommandations du dialogue social sur la santé dont l’organisation était à l’initiative de la Tunisie depuis 2012 afin de procéder à une réforme radicale du système national de la santé.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire