AccueilAfriqueL’Algérie premier fournisseur de gaz pour l’Espagne

L’Algérie premier fournisseur de gaz pour l’Espagne

La presse espagnole a rapporté hier, le maintien par l’Algérie de sa position de principal fournisseur de gaz naturel vers le Royaume Ibérique.

Avec un total de 45,2% du total des importations espagnoles de gaz, l’Algérie arrive dans le classement des fournisseurs pour le mois de juin écoulé, bien devant les Russie et les Etats-Unis respectivement deuxième et troisième fournisseur de ce pays du sud de l’Europe.

Le bulletin statistique espagnol Enagas Publié mardi, indique que l’Espagne a importé 19,9% de gaz russe contre 11,5% de gaz américain. Selon la même source, l’Espagne a même doublé ses importations en provenance de l’Algérie de 114,6% par rapport au mois de juin de l’année dernière, ce qui représente 12.936 gigawattheures, dont 8646 GWh arrivés via le gazoduc reliant les deux pays et 4.290 GWh sous forme de gaz naturel liquéfié GNL.

En seconde position, arrive la Russie, dont les exportations vers l’Espagne sont controversées, du fait de la guerre en Ukraine, et ont diminué de 26% par rapport aux quantités fournis durant la même période en 2023.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -