AccueilMondeL'Arménie reconnaît officiellement l’État palestinien

L’Arménie reconnaît officiellement l’État palestinien

L’Arménie a officiellement reconnu l’État palestinien, a annoncé son ministère arménien des affaires étrangères dans un communiqué vendredi, le dernier pays à le faire malgré l’opposition d’Israël.

L’Arménie soutient une résolution des Nations unies sur un cessez-le-feu immédiat dans la guerre d’Israël contre  Hamas à Gaza et est en faveur d’une solution à deux États pour le conflit israélo-palestinien, selon le même communiqué.

L’Autorité palestinienne, qui exerce une autonomie limitée en Cisjordanie sous l’occupation militaire israélienne, a salué la décision de l’Arménie.

« Cette reconnaissance contribue positivement à la préservation de la solution des deux États, qui est confrontée à des défis systématiques, et favorise la sécurité, la paix et la stabilité pour toutes les parties concernées », a déclaré la présidence de l’Autorité dans un communiqué.

L’Espagne, l’Irlande et la Norvège font partie des pays occidentaux qui reconnaissent officiellement un État palestinien, ce qui a incité Israël à retirer ses ambassadeurs de Madrid, Dublin et Oslo le mois dernier.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -