AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'ARP demande des précisions au gouvernement sur l'accord conclu avec le Bahreïn

L’ARP demande des précisions au gouvernement sur l’accord conclu avec le Bahreïn

-la commission de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, du commerce et des services de l’ARP a demandé mercredi, au gouvernement, des éclaircissements sur l’accord sur le transport aérien signé entre la Tunisie et le Bahreïn. Lors d’un débat sur le projet de loi organique relatif à l’accord conclu entre les deux pays le 27 janvier 2016, la commission a précisé que les explications présentées par le gouvernement sont insuffisantes et passe sous silence les impacts économiques et sociaux de cet accord. Ces explications ne donnent pas des précisions sur les avantages que la Tunisie peut tirer de cet accord et son impact sur le tourisme, les échanges commerciaux et les liaisons aériennes entre les deux pays, selon les députes. La commission compte tenir une réunion pour l’audition du ministre du transport sur cette question, a précisé le député Ammar Amroussia.
L’accord offre aux deux signataires des droits relatifs  aux services aériens internationaux notamment celui de transiter par le territoire du partenaire, sans atterrissage et celui de l’atterrissage pour des objectifs non lucratifs. L’accord porte également, sur la maintenance et la reconnaissance mutuelle des certificats de validité des avions, la coopération dans le domaine des informations et des statistiques relatives au transport aérien et à la sécurité de l’aviation.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -