AccueilPresse localeL'autoroute algérienne Est- Ouest reliée à la frontière tunisienne

L’autoroute algérienne Est- Ouest reliée à la frontière tunisienne

Le dernier tronçon de l’autoroute algérienne Est- Ouest, reliant le chef-lieu de la wilaya algérienne d’El Tarf à la frontière tunisienne sur 32 kilomètres, est presque fini.

Le gouverneur de la Wilaya d’El Tarf a effectué, mercredi 12 juillet, une sortie sur les chantiers, constatant que le taux d’avancement des travaux a atteint 98%.

Selon Radio Mosaïque FM, le responsable algérien a mis l’accent sur la nécessité de prendre toutes les dispositions en vue de  sécuriser le trafic routier et éviter autant que possible les accidents, notant que l’ouverture du tronçon à la circulation est du ressort des autorités centrales.

Selon les rapports de la presse algérienne, citant le directeur général des autoroutes algériennes, ce dernier tronçon devrait être livré fin 2022.

 Concernant le péage sur l’autoroute Est- Ouest, le patron de l’Algérienne des autoroutes a affirmé qu’il sera effectif dès le début de l’année 2023 « sur des étapes ».

« Une fois les travaux d’aménagement achevés, nous allons mener une expérience durant six mois avec les usagers de l’autoroute. Nous irons progressivement », a-t-il dit.

- Publicité-

3 Commentaires

  1. J’ai pris cette Autoroute dans ses partirs operationnelles de Tlimcen à Annaba : c une merveille bravoooo à l’Algerie.
    La bretelle de l’Aioune – Babouche à l’autoroute est un complement à saluer .🙏🙏🙏😍
    Coté Tunisien on est encore depuis 2016 à la rechetche de quelque chose : Exproproation, Financement, Etude ?….

  2. Une autoroute qui finit en cul de sac ! Bel exemple de la coopération maghrébine et à l’ouest, c’est la même observation.
    Manifestement, cette autoroute n’est pas la bienvenue. Ou bien, côté algérien, on a imposé un accès sans coordination avec les pays concernés. D’où le manque d’entrain des voisins à se raccorder à cette voie importante censée être la future transmaghrébine. Mais faut-il s’en étonner quand son homologue, le train, ne traverse plus la frontière depuis les années 70 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -