AccueilActualitésLe chef du gouvernement reçoit le SG de l'ONU et le président...

Le chef du gouvernement reçoit le SG de l’ONU et le président de la Banque mondiale

Le chef du gouvernement Habib Essid s’est entretenu lundi, à Dar Dhiafa à Carthage avec le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) Ban Ki-moon et le président de la Banque mondiale (BM) Jim Yong Kim.
La rencontre a porté sur l’Initiative de soutien à la région MENA, lancée par les Nations Unies et la Banque mondiale ainsi que sur la création d’un Fonds onusien d’appui aux économies des pays en phase de transition démocratique dont la Tunisie, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
L’accent a été également mis sur la contribution de la Tunisie aux opérations de maintien de la paix dans le monde ainsi que sur la situation en Libye.
A cette occasion, le SG de l’ONU a loué les efforts de la Tunisie en matière de transition démocratique réaffirmant l’engagement de l’ONU à soutenir le pays pour atteindre ses objectifs au double plan, économique et social.
Pour sa part, le président de la Banque mondiale a souligné sa considération à la Tunisie réaffirmant l’appui de la Banque aux institutions économiques de la Tunisie pour pallier les difficultés conjoncturelles.
« La BM accompagnera la Tunisie dans son processus de réforme », a-t-il assuré.
La réunion s’est déroulée en présence du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie Chedly Ayari et de plusieurs membres du gouvernement, apprend-on de même source.

- Publicité-

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles