AccueilActualitésLe FMI confirme avoir reçu une demande d'aide de la part de...

Le FMI confirme avoir reçu une demande d’aide de la part de la Tunisie

Le FMI a reçu une demande d’aide du nouveau gouvernement tunisien et les discussions sur un nouveau programme de prêts ont déjà commencé, a déclaré jeudi le bailleur de fonds basé à Washington.

- Publicité-

« Nous avons récemment reçu de la Tunisie, de la part des autorités, une demande pour un nouveau programme soutenu par le FMI », a déclaré Gerry Rice, porte-parole du Fonds monétaire international.

« Nous avons toujours été, et nous continuerons à être, un partenaire solide de la Tunisie », a-t-il affirmé aux journalistes.

Les « discussions techniques » ont déjà commencé entre les services  du fonds et les responsables tunisiens, centrées sur les « priorités économiques du gouvernement, les défis à relever et les réformes à mettre en œuvre pour surmonter la crise à laquelle le pays est confronté », a précisé  Rice.

La Tunisie est entrée dans une crise politique en juillet lorsque le président a limogé le gouvernement, suspendu le parlement et s’est emparé d’un ensembles de  pouvoirs. Un nouveau gouvernement, aux pouvoirs réduits, a été annoncé le mois dernier.

L’économie tunisienne a à peine progressé au cours de la dernière décennie, avec une croissance moyenne de 0,6 %, tandis que l’inflation a augmenté d’environ 6 % par an. La pandémie de Covid-19 n’a fait qu’aggraver la situation, paralysant l’industrie touristique du pays et nuisant généralement aux entreprises.

Tunis a reçu une aide économique de l’Union européenne et cherche à obtenir du FMI son quatrième programme d’aide en 10 ans, dans le but de recevoir un prêt de près de 4 milliards de dollars avant la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,847SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles