AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe Front populaire organisera les 19 et 20 mars une conférence nationale

Le Front populaire organisera les 19 et 20 mars une conférence nationale

Le Front populaire (FP) organisera les 19 et 20 mars 2016 une conférence nationale pour présenter son nouveau projet de restructuration et définir ses priorités politiques pour la période à venir. Selon Zied Lakhdar, membre du Conseil des secrétaires généraux du Front, cette conférence prévoit la mise en place d’une « représentation proportionnelle » qui prend en considération le rayonnement des partis, les composantes du Front et le poids de chaque région.
Contacté par l’agence TAP, Lakhdar a souligné également que les débats des composantes du Front sur les élections municipales n’ont pas progressés, malgré sa conscience de l’importance de cette étape, faisant remarquer que le Front populaire a chargé des experts et des spécialistes pour décortiquer le projet de loi sur les élections municipales. Cette conférence va faire le bilan de l’étape sur la base des défis posés et envisager les actions à entreprendre par le Front, a-t-il ajouté.
Prévue mi-2015, cette conférence nationale à tendance à se réunir annuellement, de manière à en faire une instance de décision, a-t-il souligné.
Doté d’un groupe parlementaire de 15 députés, le Front populaire est composé d’un ensemble de partis et de formations de gauche dont notamment le Parti des patriotes démocrates unifiés (PPDU), le Parti des travailleurs (PT), le parti de l’avant-garde arabe démocratique (Attaliaa), le Mouvement Baâth, le parti du mouvement populaire et la Ligue de la gauche ouvrière.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -