AccueilMondeLe Lesotho «choqué» après les déclarations de Trump le visant

Le Lesotho «choqué» après les déclarations de Trump le visant

Le président Trump a justifié, lors de son discours devant le Congrès américain, les coupes budgétaires massives dans l’aide des États-Unis à l’étranger. À cette occasion, il  a cité l’exemple du Lesotho, un pays, a-t-il dit, « dont personne n’en a jamais entendu parler », pays qui, selon ses dires, bénéficierait de « 8 millions de dollars pour promouvoir les LGBT+ ». Des mots qui ont suscité l’indignation dans ce petit pays du sud de l’Afrique.
Auprès de la BBC, le ministre des Affaires étrangères du Lesotho s’est dit, lui, « choqué » d’entendre un chef d’État « faire référence à un autre État souverain de cette manière » alors que les deux pays entretenaient jusque-là des relations « chaleureuses et cordiales », selon un porte-parole du ministère.
Le Lesotho est notamment un des bénéficiaires du Plan d’urgence du président des États-Unis pour la lutte contre le sida. Et pour cause : le pays a un des taux de prévalence du VIH les plus élevés au monde. L’aide américaine sert-elle également à promouvoir la cause LGBTQ+ comme l’a affirmé Donald Trump ? Rien n’est moins sûr. People’s Matrix, la principale ONG qui soutient les LGBTQ+ dans le pays, a assuré à l’AFP n’avoir jamais reçu de fonds américains.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -