AccueilAfriqueLe Maroc deviendra-t-il le premier pays arabe ou africain à acquérir le...

Le Maroc deviendra-t-il le premier pays arabe ou africain à acquérir le F-35 ?

Le F-35 de Lockheed Martin, l’avion de combat furtif le plus avancé au monde, pourrait bientôt trouver sa première terre d’accueil arabe, le Maroc se rapprochant d’un accord révolutionnaire de 17 milliards de dollars.
Des rapports récents émanant de diverses sources de défense et de sécurité suggèrent que le Maroc pourrait être sur le point de devenir le premier pays arabe et africain à acquérir l’avion de combat furtif F-35.
Ces affirmations, apparues pour la première fois sur le site francophone Identité Juive à la fin de l’année 2024, ont pris de l’ampleur, en particulier après le retour au pouvoir de Donald Trump.
Cette évolution s’inscrit dans le cadre de l’intensification des liens militaires entre les États-Unis et le Maroc, comme l’a réaffirmé le général Charles Brown lors d’un appel téléphonique avec le lieutenant-général Mohammed Berrid le 11 février.
Selon de nombreux rapports, le Maroc devrait recevoir dans les prochains mois des documents officiels d’Israël et du Pentagone, confirmant l’acquisition de 32 avions de combat furtifs F-35.
La valeur estimée de l’accord dépasse les 17 milliards de dollars sur 45 ans, couvrant à la fois les coûts d’achat et de maintenance.
Il est à rappeler que dans la course aux avions furtifs , l’Algérie a confirmé l’acquisition de chasseurs furtifs russes Su-57 Felon, devenant ainsi le premier client international de cet avion de cinquième génération. L’annonce a été faite par la télévision d’État algérienne, qui a révélé que des pilotes algériens suivaient actuellement une formation en Russie, les livraisons devant débuter dans le courant de l’année.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -