Le Maroc sur la voie de tenir ses objectifs en matière d’énergies...

Le Maroc sur la voie de tenir ses objectifs en matière d’énergies renouvelables à l’horizon 2030

par -

Le Maroc s’achemine progressivement vers la réalisation de son objectif en matière d’énergie renouvelable consistant à générer 52% de son électricité à partir de sources renouvelables avec le lancement d’un nouveau processus d’appel d’offres pour une centrale solaire à Midelt connue sous le nom de Noor Midelt II.

L’appel à la pré qualification pour Noor Midelt II intervient après que l’agence marocaine pour les énergies renouvelables (MASEN) a attribué à Noor Midelt I, une centrale de 800 MW, un consortium dirigé par les sociétés française EDF Renewables, Masdar des Émirats arabes unis et Green of Africa du Maroc.

Comme Noor Midelt I, la deuxième partie du projet générera 190 MW en heures de pointe avec une capacité pouvant atteindre 230 MW. La nouvelle centrale combinera à la fois les technologies photovoltaïque et solaire concentrée, a déclaré MASEN dans un communiqué.

Le projet tire parti des réalisations marocaines à Ouarzazate, où une centrale solaire de 580 MW est déjà la plus grande centrale CSP au monde d’énergie solaire concentrée.

Par ailleurs, Platinum Power a annoncé un partenariat avec CFHEC en Chine pour la construction et l’exploitation de projets hydroélectriques au Maroc et en Afrique.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire