AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe ministère de la Santé met en garde contre la hausse de...

Le ministère de la Santé met en garde contre la hausse de l’obésité

Le ministère de la Santé a déclaré, dans un communiqué rendu public ce mardi 4 mars 2025, à l’occasion de la Journée mondiale pour la lutte contre l’obésité, que le taux d’obésité en Tunisie est en hausse et qu’une action collective est nécessaire.

Le ministère a expliqué que l’obésité constitue un danger croissant pour la santé, car elle augmente le risque de maladies chroniques telles que le diabète, les maladies cardiaques et l’hypertension artérielle.

Pour lutter contre l’obésité, le ministère a formulé nombre de recommandations, dont notamment celles de suivre un régime alimentaire sain comprenant beaucoup de fruits et de légumes, peu de sucre et de graisses saturées en plus de pratiquer une activité physique, en raison de 30 minutes d’exercice par jour.

Le ministère a, en outre, appelé les Tunisiens à réduire les aliments transformés et à éviter les boissons gazeuses et les fast-food, ainsi qu’à boire régulièrement de l’eau, afin d’améliorer le métabolisme et de contrôler le poids. Il a également appelé à dormir suffisamment, d’après la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -