AccueilActualitésLe ministère de l’Agriculture répond aux bruits sur la gélatine

Le ministère de l’Agriculture répond aux bruits sur la gélatine

« Contrairement aux informations relayées par des médias et les réseaux sociaux, la gélatine utilisée dans le yoghourt est d’origine bovine et non porcine« , annonce le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, ajoutant que la gélatine commercialisée dans les grandes surfaces et les points de vente en détail ne représente aucun danger sur la santé.

- Publicité-

Dans un communiqué du ministère publié mercredi 06 juin 2018, le ministère précise que le contrôle a été intensifié sur les unités de production, de transformation et d’emballage des denrées alimentaires d’origine animale, écartant l’utilisation de gélatine d’origine porcine dans le yoghourt.

« La gélatine utilisée dans les yaourts est obtenue à partir de certaines préparations lactées d’origine bovine à texture mousseuse, indiquées sur l’étiquetage« , souligne le ministère. Et de rappeler que l’importation de la gélatine est soumise au contrôle sanitaire vétérinaire en vertu de la loi numéro 24 datant de 99, conformément aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE).
La gélatine de bœuf importée est accompagnée d’un certificat sanitaire attestant de la sécurité du produit et sa conformité aux normes internationales.

Les entreprises de production, de transformation et d’emballage des produits alimentaires d’origine animale sont à leurs tours soumises à une certification sanitaire vétérinaire et au contrôle périodique des services vétérinaires pour vérifier la sécurité, la qualité et les composants du produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,460SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles