AccueilActualitésLe ministre de la Défense nie toute présence militaire étrangère en Tunisie

Le ministre de la Défense nie toute présence militaire étrangère en Tunisie

Le ministre de la Défense nationale Imed Hazgui a nié, jeudi, toute présence militaire étrangère sur le sol tunisien, assurant que la Tunisie contrôle, parfaitement, ses territoires et ses espaces aérien et maritime.

- Publicité-

Lors de son audition par la commission de la sécurité et de la défense à l’assemblée des représentants du peuple (ARP), le ministre a souligné que la Tunisie avait dit  » Non « , à maintes reprises, à l’installation d’une base militaire sur son sol pour mener des opérations militaires.

 » La Tunisie oppose toujours un niet catégorique à l’installation sur son sol, d’une base militaire étrangère pour mener des opérations de renseignements et de sécurisation « , a-t-il assuré.

Le ministre a affirmé que la position officielle de la Tunisie concernant la crise libyenne est très claire. Elle a été affichée plusieurs fois par le président de la République qui rejette toute forme d’ingérence étrangère en Libye.

 » La Tunisie privilégie la voie de dialogue pour résoudre la crise libyenne « , a-t-il insisté, faisant observer que l’option militaire dans ce pays voisin n’est pas une solution.
Selon le ministre, la Tunisie soutient toute initiative politique qui pourrait aboutir au règlement de la crise en Libye, pays déchiré par la guerre depuis plus de cinq ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles