AccueilActualitésLe ministre des AE en visite officielle, demain, en Allemagne

Le ministre des AE en visite officielle, demain, en Allemagne

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui se rendra, demain mercredi, 17 octobre 2018, en Allemagne pour une visite officielle à l’invitation de son homologue allemand Heiko Maas.

- Publicité-

Selon un communiqué rendu public, mardi, par le ministère des Affaires étrangères, cette visite s’inscrit dans la perspective du renforcement des relations d’amitié et de partenariat établies entre les deux pays.

Elle sera l’occasion de mener des concertations politiques avec des responsables allemands en vue d’identifier les moyens à même de booster les perspectives de ce partenariat « privilégié ».
Au cours de son déplacement, le ministre des Affaires étrangères discutera avec son homologue allemand des questions jugées prioritaires pour la Tunisie particulièrement la coopération dans les domaines de la sécurité, la bonne gouvernance, la formation professionnelle, les énergies renouvelables, le développement local et régional et l’emploi.
L’entrevue portera également sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun, lit-on dans le même communiqué.

La visite de Jhinaoui en Allemagne intervient peu avant la participation du chef de l’Etat Caîd Essebsi au Sommet du G20 sur l’investissement et la Conférence « Compact with Africa » sur « le partenariat avec l’Afrique » prévus le 30 octobre courant à Berlin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,572SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles