AccueilPresse localeLe séjour newyorkais de Marzouki a coûté aux Tunisiens 200.000 dinars …...

Le séjour newyorkais de Marzouki a coûté aux Tunisiens 200.000 dinars … minimum !

Le président tunisien, Moncef Marzouki, a beau jouer le populisme et sa proximité avec le peuple et la classe populaire, Il n’en dépense pas moins sans compter et n’hésite pas à séjourner dans les hôtels les plus luxueux.

Notre confrère Business News cite, à ce propos, son déplacement à New-York, en septembre dernier, pour la conférence annuelle de l’ONU, déplacement a coûté au contribuable tunisien quelque 120.000 dollars, soit 200.000 dinars tunisiens, au minimum !

A l’issue de ce voyage, le président de la République a fait un déplacement en Amérique du Sud qui l’a mené au Pérou, le 30 septembre, et en Uruguay, le 2 octobre, avant de revenir dans la région pour atterrir à Malte, le 3 octobre, où il a séjourné jusqu’au 6 octobre.

Pour le séjour new-yorkais, et d’après les informations de Business News, le président Moncef Marzouki a séjourné au Waldorf Astoria (chaîne Hilton), un des plus prestigieux hôtels américains et une des plus prestigieuses chaînes au monde.

Une chambre d’hôtel a été réservée au nom de la délégation tunisienne (sans indication d’identité précise) entre le 18 septembre et le 29 octobre, mais n’a été occupée que pendant cinq nuits visiblement. D’après la facture, d’un montant de 69.737 dollars (106.418 dinars sur la base d’un dollar = 1,562 dinar selon le cours au 1er octobre 2012), il y a eu une première avance payée par chèque le 20 septembre et une seconde réglée le 24 septembre.

Pour les détails des pérégrinations présidentielles et leur coût pour le contribuable tunisien, voir l’article de notre confrère 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -