AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMarzouki : «  Saied a perdu sa légitimité et pourrait truquer  les élections »

Marzouki : «  Saied a perdu sa légitimité et pourrait truquer  les élections »

L’ancien président Moncef Marzouki a affirmé que  le président actuellement en exercice, Kais Saied, a perdu sa légitimité et pourrait falsifier les résultats des prochaines élections.

Dans une interview accordée à Al Jazeera, Marzouki a expliqué que Saied s’est « retourné contre la constitution d’abord, et ensuite contre l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) ».

Cela s’est produit après que Saied a promulgué un  décret  lui accordant le pouvoir de nommer les membres de l’ISIE, ce qui, selon les membres de l’opposition, lui permettra de falsifier le résultat des élections.

« Il n’y a aucun objectif derrière le décret de Saied, si ce n’est de contrôler tout processus électoral pour reproduire la dictature et l’autocratie, et de falsifier la volonté populaire », a déclaré Marzouki. Saied, a-t-il poursuivi, « est en train de démanteler les fondements de l’État démocratique, pour lequel de nombreux martyrs ont sacrifié leur vie. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -