AccueilHi TechLe sud-coréen KT Corp en ligne pour les parts d’EIT dans Tunisie...

Le sud-coréen KT Corp en ligne pour les parts d’EIT dans Tunisie Télécom

L’opérateur sud-coréen KT Corp a déclaré la semaine dernière être intéressé par l’acquisition des 35% d’actions détenus par le groupe Emirati International Telecommunications (EIT) dans l’opérateur historique Tunisie Telecom, d’après l’agence Reuters. Après les actions de Vivendi dans Maroc Télécom auxquelles elle a finalement renoncé, KT Corp se lance en quête de celles d’EIT avec toujours pour objectif d’étendre sa présence dans le monde face à son marché local saturé.

Dans un communiqué publié par le groupe coréen, les discussions avec EIT en seraient au tout début et que rien n’a encore été décidé.

KT Corp vient ainsi s’ajouter à la liste des 13 opérateurs télécoms que la Tunisie déclarait, en juin, être dans la course pour les actions d’EIT. Des noms comme Etisalat et Turkcell avaient été cités. Lors de leur achat en 2006, les actions d’EIT avaient coûté 2,25 milliards de dollars. Leur vente aujourd’hui par l’entreprise Emirati a pour but premier de réduire sa dette que le cabinet financier JP Morgan Chase évaluait à 650 millions de dollars en juillet dernier.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -