AccueilActualitésLe syndicat de l'enseignement secondaire reporte tous les mouvements de protestation à...

Le syndicat de l’enseignement secondaire reporte tous les mouvements de protestation à l’année prochaine

La Commission administrative du secteur de l’enseignement secondaire a décidé, lors d’une réunion tenue, hier vendredi, de reporter tous les mouvements de protestation à l’année prochaine si les revendications des enseignants demeurent insatisfaites, a déclaré, samedi à la TAP, Fakhri Simiti, membre de la fédération générale de l’enseignement secondaire chargé de la communication.

- Publicité-

Il a ajouté qu’après avoir évalué la situation générale dans le secteur et dans le pays, la commission a décidé de charger la fédération de négocier avec le ministère de l’Education les moyens d’améliorer la situation matérielle des enseignants et de tenir une réunion pendant les vacances d’été pour évaluer le processus de négociations.

Une commission administrative sera tenue début septembre prochain pour déterminer les formes de protestation au cas où les demandes ne seraient pas satisfaites, a-t-il dit.

Lors de cette réunion, l’accent a été mis sur la nécessité d’améliorer le pouvoir d’achat des enseignants à travers l’augmentation des primes spécifiques et la création de nouvelles indemnités :pPrime d’effort pédagogique, prime de fin de carrière et une prime incitative.

La commission a également décidé de continuer de défendre les revendications des directeurs et des censeurs et d’approfondir le débat sur le projet relatif à la caisse de prestations sociales.

Simiti a fait savoir que plusieurs autres questions ont été évoquées lors de cette réunion dont, notamment, le dossier des enseignants suppléants et la nécessité de faire pression sur le ministère pour régulariser leur situation et de réparer l’injustice dont ils sont victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles