AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe syndicat des médecins décline la proposition du ministre de la Santé

Le syndicat des médecins décline la proposition du ministre de la Santé

Le syndicat des médecins résidants et internes a annoncé jeudi 9 janvier 2014 par la voix de Salma Maala membre du syndicat son refus de la proposition du ministre de la Santé et exigé l’annulation du projet de loi portant sur le travail obligatoire dans les zones rurales.

Salma Maala a déclaré sur les ondes de Shems FM que la réduction des années de travail obligatoire à une année par le ministre de la Santé est inacceptable et que les médecins exigent purement et simplement l’annulation de ce projet de loi.

À rappeler qu’Abdellatif Mekki a annoncé suite à la protestation des médecins que le projet de loi pourra être révisé de façon à ce que les nouveaux médecins soient obligés de travailler une seule année dans la fonction publique au lieu de 3.

Il a indiqué ce mercredi 8 janvier 2014 qu’il a reçu une promesse de la part de l’ANC de ne pas aborder le projet de loi obligeant les médecins à travailler dans les régions intérieures du pays, dans les deux mois qui viennent , ajoutant qu’il a lui-même proposé l’application partielle de la nouvelle loi sur les étudiants qui font actuellement leurs études de médecine pour qu’ils travaillent un an seulement dans la fonction publique.

Il a assuré également que la nouvelle loi sera accompagnée d’avantages pour les internes et résidents tels que le recrutement automatique dans la fonction publique et les primes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -