AccueilActualitésLe "zgougou" écoulé serait potentiellement dangereux!

Le « zgougou » écoulé serait potentiellement dangereux!

L’organisation tunisienne pour informer le consommateur (OTIC) a appelé à boycotter l’achat des graines de pin d’Alep (zgougou) à cause de la hausse exorbitante du prix.

- Publicité-

Dans une déclaration à la TAP, le président de l’OTIC, Lotfi Riahi, a indiqué mercredi que le prix du zgougou a dépassé 24 dt/kg, signalant à ce propos qu’une importante quantité a été stockée durant les deux dernières années, ce qui affecte, selon lui, la qualité de ce produit étant donné les conditions de stockage inadéquates.

Le responsable a appelé à accroitre le contrôle sur les lieux de stockage, les circuits de transport, de distribution et de vente, étant donné que les quantités exposées sur le marché ne sont qu’une partie de la récolte de l’année dernière, ce qui augmente la possibilité de la présence de l’aflatoxine cancérigène dans ces graines.

La production de l’année 2017 de zgougou a été de l’ordre de 444 tonnes face à un besoin de consommation de près de 300 tonnes, a ajouté la même source, rappelant que l’année 2018 a enregistré une augmentation de production de 50pc.

Dans un communiqué rendu public mardi, l’OTIC a souligné l’impératif d’accroitre les campagnes de contrôle et d’infliger les sanctions à tous ceux qui enfreignent la loi, tout en insistant sur l’importance de boycotter l’achat pour mettre en échec les calculs des réseaux de spéculation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles