La meilleure performance de la semaine à la bourse de Tunis, est revenue au titre AMS. L’action de cette entreprise du groupe Loukil, s’est envolée de 20% à 0,650Dt, dans de faibles échanges de 17 mille dinars. L’annonce de reprise de l’activité de la société le 24 août prochain a été bien accueillie par le marché, selon l’intermédiaire Tunisie Valeurs.
Selon la même source, une autre « petite capitalisation » a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. Il s’agit de GIF dont le cours s’est bonifié de 14% à 0,560Dt, dans un flux de 21 mille dinars. La performance annuelle du producteur des filtres demeure, néanmoins, en territoire négatif (une décrue annuelle de 8% à ce jour).
La semaine dernière aussi, toujours selon la même source, Sotupapier a accusé la moins bonne performance de la semaine. Son cours a abandonné 11% à 4,970Dt, en brassant des capitaux de 1,2MDt. L’autorisation donnée par le ministère de l’industrie aux cimenteries pour l’utilisation des sacs en polypropylène pour l’emballage du ciment explique cette contreperformance.
SAH Lilas a également affiché une performance négative. Son cours s’est effrité de 3,5% à 12,400Dt, en alimentant le marché avec des capitaux de 1,4MDt, soit le volume le plus élevé de la semaine.
