AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes anciens de l'UGET fichés par la police appellent le gouvernement à...

Les anciens de l’UGET fichés par la police appellent le gouvernement à honorer ses engagements

La commission nationale de réhabilitation des anciens de l’union générale des étudiants de Tunisie (UGET) fichés par la police a appelé, lundi à Tunis, le gouvernement à  respecter l’accord relatif au recrutement « immédiat » du reste du groupe inscrit sur la liste des 186 personnes concernées par cette opération.
Les membres de cette commission ont souligné, lors d’un point de presse, la nécessité de traiter le dossier des anciens de l’UGET fichés par la police, séparément des autres dossiers.
Intervenant, à cette occasion, Nadhem Trifi, membre de la commission a dénoncé « la politique d’atermoiement », adoptée par la présidence du gouvernement et le ministère de l’éducation dans la régularisation de la situation des anciens de l’UGET. « L’accord relatif à la régularisation de la situation des 53 personnes restantes n’a pas été respecté malgré les promesses du conseiller du chef du gouvernement de les recruter immédiatement au sein du ministère de l’éducation », a-t-il déploré.
« De surcroît, cette liste a été fusionnée avec une autre liste qui regroupe 39 autres personnes bénéficiaires notamment de l’amnistie générale », a-t-il dit.
De son côté, la députée à l’assemblée des représentant du peuple du Front populaire, Mbarka brahmi a fait par de son étonnement de l’arrêt de l’opération de recrutement du reste des personnes concernées parmi les anciens de l’UGET fichés par la police, et ce, malgré l’accord conclu avec la présidence du gouvernement. Elle a, à cet égard, appelé le chef du gouvernement à assumer pleinement ses responsabilités et à honorer ses engagements, faisant savoir, que les députés de l’ARP vont intervenir auprès du gouvernement pour régler ce dossier.
Le groupe des 53 personnes restantes de la liste des 186 anciens de l’UGET fichés par la police ont repris, depuis le 16 mars dernier leur grève de la faim, rappelle-t-on.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -