AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes collègues de Khalbous s'invitent, et pas pour prendre le thé !

Les collègues de Khalbous s’invitent, et pas pour prendre le thé !

Les universitaires affiliés à la fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique relevant de l’UGTT entament, vendredi 11 janvier 2019 , un sit-in ouvert devant le siège du ministère. Une visite dont se serait bien passé le maître des lieux, Slim Khalbous. Ce dernier, très habile  dans sa communication et fin négociateur, avait réussi jusqu’ici à contenir la colère de ses collègues universitaires, qui, il faut aussi le reconnaître, sont beaucoup plus raisonnables que les troupes de Lassaad Yacoubi, dans l’enseignement secondaire. Mais il semble que la patience des universitaires ait atteint ses limites, et que Khalbous soit à court d’arguments…
Ce sit-in intervient en signe de protestation contre la politique d’atermoiement de l’autorité de tutelle face à l’application des accords conclus, dit le communiqué.
Dans une déclaration à la TAP, le coordinateur de la commission de l’information à la fédération, Aymen Bouali, a indiqué que la séance de négociation tenue, mardi, n’a abouti à aucun accord, soulignant que les universitaires veulent défendre l’université publique.
La fédération a souligné, dans un communiqué, son attachement à faire bénéficier les universitaires de majorations « gratifiantes » face à la dégradation de leur pouvoir d’achat, mettant en garde contre la fuite des cerveaux.
Elle s’est dit, par ailleurs, opposée au nouveau statut des professeurs, soulignant qu’il n’a pas été présenté aux structures pédagogiques avant son élaboration.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -