AccueilPresse localeLes étonnantes réponses du ministre suite à la coupure d'eau

Les étonnantes réponses du ministre suite à la coupure d’eau

Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, est intervenu ce jeudi 05 juillet 2018 pour évoquer l’incident survenu hier, lequel a engendré la rupture de la distribution de l’eau dans les gouvernorats de Ben Arous, Tunis et Nabeul. Il a confirmé, sur Express FM, l’explosion de la conduite principale de Tunis. Il a ajouté que compte tenu de l’ampleur du chantier sur les lieux, ce type d’incident était prévisible, et qu’on a même échappé au pire.

- Publicité-

«Ce projet est réalisé par une entreprise privée alors que le contrôle des travaux se fait par la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) et le ministère de l’Equipement. 4 ou 5 grandes entreprises étaient également sur les lieux au moment de l’accident, mais l’erreur est humaine, surtout que l’infrastructure dans les quartiers impactés par l’incident n’est pas solide. Dans ce type de projet, il faut s’attendre à des incidents pareils. L’essentiel est qu’il n’y a eu que des dégâts matériels à cause des inondationsCes dégâts seront estimés par la Sonede dans un délai ne dépassant pas les 2 jours», indique le ministre S.

Le ministre a conclu en déclarant que les entreprises privées et publiques impliquées dans cet incident s’activent actuellement pour rétablir la distribution de l’eau dans les plus brefs délais. Il a précisé que son département fera ce qu’il faut pour améliorer la situation des citoyens et les indemniser, s’il reçoit les fonds à cet effet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,699FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles