AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes gouvernements qui se sont succédé depuis la révolution n’ont...

Les gouvernements qui se sont succédé depuis la révolution n’ont pas soutenu le secteur du textile, selon le président de Fenatex

Le secteur du textile se porte très mal et souffre énormément de la conjoncture actuelle qui oblige une grande partie des donneurs d’ordre européens et des industriels tunisiens à revoir à la baisse leurs programmes de production et d’exportation. C’est ce qu’a indiqué Belhassen Gherab, président de la Fenatex lors d’une interview accordée au journal « la Presse ».

En termes de chiffres, 10% des industriels tunisiens ont enregistré une baisse d’au moins 10% de leur chiffre d’affaires à l’export. Pis, 22% des entreprises appartenant à l’échantillon étudié ont enregistré une baisse de plus de 20% de leurs exportations, selon une récente enquête menée auprès de 50 premières entreprises exportatrices.

Belhassen Gherab a justifié la détérioration du secteur par l’indifférence des gouvernements qui se sont succédé au pouvoir depuis la chute du régime de Ben Ali et qui n’ont pas soutenu sérieusement ce domaine.

Pour remédier à cette situation, Blehassen Gherab a affirmé que le secteur a besoin d’une forte collaboration et coordination entre pouvoirs publics et professionnels. De même, une stratégie à court, moyen et long terme doit être mise en place et soutenue par un programme d’appui du secteur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -