AccueilActualitésLes lycées pilotes ont moins la cote cette année

Les lycées pilotes ont moins la cote cette année

Quelque 26 mille 464 élèves ont entamé ce matin le passage de l’examen de fin de l’enseignement de base général (9ème année) leur permettant d’accéder aux lycées pilotes enregistrant ainsi une baisse d’environ 4 mille élèves par rapport à 2018 où le nombre de candidats a atteint 30 mille 553 élèves.
Par ailleurs 326 autres candidats ont entamé ce matin le passage de l’examen de fin de l’enseignement de base technique enregistrant ainsi une hausse par rapport à 2018 (186 candidats). L’ensemble des candidats sont répartis sur 232 centres d’examens dans toutes les régions du pays.

- Publicité-

Dans une déclaration à l’agence TAP, Amor Ouelbani, directeur général des examens nationaux au ministère de l’éducation, a rappelé que l’obtention d’une moyenne égale ou supérieure à 15 sur 20 ne permet pas l’accès automatique de l’élève au lycée pilote puisque cela dépend de la capacité d’accueil dans ces établissements secondaires pilotes fixée cette année à 3125 postes.
Le responsable a tenu à préciser que même si la capacité d’accueil le permet, le candidat ayant obtenu moins de 15 de moyenne ne peut pas accéder aux lycées pilotes et ce, pour maintenir la crédibilité des établissements pilotes qui accueillent selon lui l’élite du système éducatif tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,578SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles