AccueilActualitésLes médecins de La Rabta assureront des consultations à distance sur Tobba.tn

Les médecins de La Rabta assureront des consultations à distance sur Tobba.tn

Les médecins de l’hôpital Rabta assureront, avant le weekend prochain des consultations à distance à travers la plateforme Tobba.tn.
Selon le directeur de l’hôpital, Mongi Khemiri, les patients traités à l’hôpital pourront, à travers une rubrique consacrée à l’hôpital sur cette plateforme, faire le suivi leurs dossiers et fixer un rendez-vous avec leurs médecins.

- Publicité-

Les médecins assureront des rendez-vous du lundi au vendredi de 8h du matin à 17h. La plateforme avait consacré une rubrique à l’hôpital pour une période de 6 mois.
Il convient de rappeler que le fondateur directeur général de Tobba.tn, Imed El Abed, avait indiqué, dans une déclaration accordée le 19 mars 2020 à l’agence TAP, que cette plateforme opérationnelle depuis février dernier a décidé de consacrer une rubrique pour des consultations en ligne afin d’apporter l’aide nécessaire aux personnes souffrantes et ne pouvant pas faire le déplacement à cause des mesures prises contre la propagation du Coronavirus.

 » Cette nouvelle rubrique a commencé avec 4 médecins bénévoles dont un chirurgien et reste ouverte à tous les spécialistes qui souhaitent y adhérer afin de contribuer, chacun de son poste, aux efforts de l’État dans la lutte contre ce virus « , a expliqué Elabed.

Et d’ajouter  » nous avons proposé au ministère de la santé de consacrer une rubrique aux établissements hospitaliers ou de lui développer une plateforme similaire pour les consultations en ligne effectuées par les médecins du secteur public « , a-t-il ajouté. Cette plateforme est un produit 100% tunisien, a-t-il tenu à souligner.
Il a ajouté que compte tenu de l’importance du secret médical dans tout traitement, tobba.tn dispose d’un très haut niveau de sécurité pour la protection des données de santé. Elle est hébergée dans le premier data center tunisien doublement certifié ISO27001 et PCI-DSS « .

L’utilisateur de cette plateforme dispose de 4 espaces: accès aux téléconsultations, accès à la gestion des dossiers médicaux, accès à l’espace social et accès à l’espace d’informations sur la santé (SantéLyna).
Les patients qui ne pourront pas avoir accès à cette plateforme devront appeler l’hôpital sur le numéro 71 155 572.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,436SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles