AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes ministres de la culture de Tunisie et de Djibouti discutent des...

Les ministres de la culture de Tunisie et de Djibouti discutent des moyens de promouvoir la coopération culturelle bilatérale

-La ministre des Affaires culturelles, Hayet Guettat Guermazi s’est entretenue avec la ministre de la Jeunesse et de la Culture de la République de Djibouti Hibo Moumin Assoweh, au sujet des moyens d’élargir les champs de coopération entre les deux pays notamment dans les domaines créatifs. L’entretien qui a eu lieu en marge du Sommet de la francophonie Djerba2022, a permis d’examiner une série de propositions visant à impulser le rythme et le niveau de l’échange culturel bilatéral pour la prochaine période.

Les deux parties ont convenue d’entamer l’élaboration d’un projet de programme exécutif pour identifier les aspects de coopération entre les deux pays dans les secteurs du théâtre, des arts plastiques, des industries culturelles et créatives, ainsi qu’en matière de valorisation du patrimoine et son exploitation dans un contexte de développement économique.

Hayet Guettat Guermazi a souligné l’importance de conjuguer tous les efforts pour bâtir un véritable partenariat entre les deux pays dans le secteur culturel, qui contribuerait à créer un espace commun de production intellectuelle et créative, partant de la conviction que la culture est devenue aujourd’hui un facteur essentiel dans l’échange des connaissances entre les peuples.

Elle a par ailleurs indiqué que le Sommet de la francophonie est l’espace naturel commun et le cadre idéal pour renforcer davantage les liens de coopération entre les pays africains et consacrer les principes d’intégration culturelle et d’ouverture aux diverses autres cultures.
Pour sa part, Hibo Moumin Assoweh a salué les efforts de toutes les parties qui ont veillé à la réussite du Sommet de Djerba sur tous les plans exprimant son espoir d’ouvrir de nouveaux horizons à tous les acteurs culturels de la République de Djibouti pour échanger expériences avec des créateurs et intellectuels tunisiens dans divers secteurs culturels.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -